Spiritualité

Vivre en spiritualité c'est faire ce pour quoi l'on est fait, c'est être à sa juste place, devenir celle ou celui que l'on est fondamentalement.

La spiritualité n'est pas ce que l'on croit

Nous avons tous un rêve, un désir, la vision d'un monde idéal. Qu'il s'agisse de réaliser un projet dans la société, de comprendre et maîtriser certains apprentissages, d'aimer des gens avec qui nous partageons notre existence, d'apporter aide et soutien ou tout simplement de jouir de la vie dans ses différentes facettes, tous, nous aspirons à quelque chose.
C'est ce que nous appelons "vocation", "réalisation", ou encore "légende personnelle" (en référence au livre l'alchimiste de Paulo Coelho).

Il existe maintes façons de nommer cette aspiration, mais tous s'accordent à dire qu'elle est la clé du bonheur. Quand on satisfait cette aspiration intérieure, quand on suit son chemin en accord avec elle, alors les routes s'ouvrent devant soi, et les satisfactions les plus diverses en découlent. Etre à sa place, et faire ce pour quoi l'on est fait, c'est bel et bien la principale clé de la réussite personnelle. Par réussite personnelle, il faut entendre ce qui nous rend heureux, ce qui fait que l'on se sent en harmonie avec soi-même, et que l'on sait qu'à l'heure finale on pourra se dire : "je suis content(e) d'avoir vécu cette vie".

Quand nous nous alignons avec cette voie personnelle, qui peut être toute simple, et en osant simplement y croire et accepter de la suivre, les choses se mettent en place naturellement, les circonstances offrent les opportunités nécessaires, les rencontres qui la favorisent se déclenchent. Elle ne nous demande jamais de renoncer à ce qui est important, elle n'implique pas de révolutionner sa vie ou de quitter ses proches, elle s'insère dans nos existences progressivement si nous le souhaitons ainsi. Elle peut donner lieu à une application professionnelle, ou une passion, un hobby que nous aurons plaisir à suivre dans nos temps libres, jusqu'à ce qu'il devienne peut-être une activité importante dans notre temps de vie. Parfois le seul fait d'accepter le meilleur pour soi provoque de grands changements dans l'existence : c'est une question d'imagination et de pensée créatrice, qui manifeste ensuite ses applications concrètes.

Vivre en spiritualité c'est faire de sa vie un art, c'est être un artiste de l'instant présent, c'est ouvrir sa conscience à l'universalité, avoir un beau regard sur les choses, sur les gens et sur le monde, mettre toute son imagination, toute sa créativité en action pour que règne le "beau" et cela ne peut se concevoir qu'à la condition essentielle qui est de se réaliser, de s'ouvrir à tous les possibles, de ne pas se limiter.

Voilà en quoi consiste la voie spirituelle, elle permet d'accomplir et de réaliser pleinement l'Etre dans toutes ses dimensions, des plus concrètes aux plus fines ; dans cette perception que l'être humain épanoui appartient à la fois au Ciel et à la Terre.

L'astrologie est un merveilleux outils pour définir cette voie personnelle et spirituelle, c'est à travers l'étude du thème natal que l'on peut appréhender finement nos objectifs, notre projet de vie, et se rapprocher au mieux de ce pourquoi l'on est fait car en définitif, nous sommes tous nés pour remplir un besoin de l'univers.

" Se transformer soi-même, c'est transformer le monde entier. Se transformer soi-même est un moyen de donner de la lumière au monde entier."
Ramana Maharshi


développement personnel